Skip to content

Pourquoi le CRTC ne règlemente-t-il pas l’Internet.

Nous sommes de plus en plus accrochés et à la merci de nos téléphones « intelligents », tablettes et ordinateurs qui nous renvoient toutes sortes d’informations, vraies, fausses, montées de toutes pièces pour plaire ou déplaire au lecteur, et qui plus est, le lecteur n’a souvent pas la vitesse d’esprit pour en comprendre les nuances à cause, entre autre, de la vitesse à laquelle l’info circule. Les charlatans, imposteurs, escrocs pullulent, ils vont à la pêche et mettent la main sur tout ce qui mord, et ça mord ! 

Autant les faussaires, pirates, simple petits voleurs que les sites légaux de revendeurs de billets de spectacle ( qui est pour ma part du vol pur et simple ) n’ont que très peu de résistances de nos législateurs. Nous sommes à la merci de l’internet. Je remarque aussi que R-C et La Presse utilisent encore Facebook sur leur site respectif pour se connecter, chercher l’erreur, même Revenue Québec s’en sert…

Comment se fait-il que le CRTC ou si ce n’est pas son mandat, qu’une autre institution prenne le taureau par les cornes et rende internet plus sécuritaire au pays? Notre démocratie, rien de moins, nos institutions, nos commerces, etc sont en jeux actuellement. Pourquoi sommes nous à la traine en non un pas en avant de ce qui s’en vient ? 

L’Internet a quelque chose de très bon et de très mauvais en même temps c’est le Yin et le Yang en quelque sorte, dans un même souffle, on s’auto construit et s’auto détruit. 

Il faut agir avant de tout perdre. Patrice

Patrice Caron

[email protected]

Published inÉconomie canadiennefrançaisGénéralPolitique canadienne

Be First to Comment

Laisser un commentaire